Votez pour votre projet coup de cœur à partir du lundi 26 septembre !

Le lundi 26 septembre, la campagne de vote sera officiellement lancée! Vous pourrez voter pour votre/vos projets coup de cœur jusqu’au 23 octobre!

Vous êtes citoyen·ne de Rochefort ? Vous avez plus de 16 ans ? Découvrez les projets de vos voisin·es, vos co-citoyen·nes et votez pour vos projets favoris ! Nous sommes enfin arrivés à la phase du vote citoyen de Proximity Rochefort. C’est à vous de décider quels projets vous aimeriez voir fleurir dans votre ville.

12 projets ont été jugés faisables et recevables par les services de la ville et sont soumis au vote. Il s’agit de projets portés par les Rochefortois·es ou des associations actives sur le territoire qui souhaitent lancer de nouvelles initiatives autour de la transition écologique et solidaire et la biodiversité.

Au total la ville offre un budget de 50.000€ pour soutenir ces initiatives et via ce vote vous pouvez participer à la sélection des projets. Le vote citoyen compte pour 50% des points. Un jury d’expert·es évaluent également les dossiers et cette évaluation compte également pour 50% des points. Voici le règlement, si vous souhaitez plus de détails sur la sélection des projets !

A vos votes !


Les étapes du processus Proximity à Rochefort

Pour rappel, voici les grandes étapes du processus :